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Qui sommes-nous ?

Nos statuts

La Fédération des associations agréées pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique (FDAAPPMA) du Gers est une association au titre de la loi 1901 à but non lucratif. Elle est chargée, de par la loi, de missions d’intérêt général. Elle le caractère d’un établissement d’utilité publique, ses missions sont donc reconnues d’intérêt général.

Les statuts de la fédération de pêche du Gers sont disponibles ici.

Elle regroupe les 39 des Associations Agréées pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique (AAPPMA) du département.

Nos missions

Nous sommes en charge de développer et de promouvoir la pêche de loisir et d’assurer la protection du milieu aquatique au niveau départemental. Pour ce faire, nous sommes financés par les ventes de cartes de pêche ainsi que par des subventions de la Fédération nationale de la pêche en France (FNPF), de l’agence de l’eau Adour-Garonne (AEAG) et/ou de la région Occitanie en fonction des actions que nous mettons en place sur notre territoire.

À partir des documents cadre élaborés par la FNPF, nous définissons les orientations de gestion et de protection du milieu aquatique. Pour ce faire, nous nous appuyons sur un document technique et scientifique que nous avons élaboré en 2013 et réactualisé en 2020 : le Plan Départemental de Protection du milieu aquatique et de Gestion Piscicole (PDPG).

Nous avons également élaboré en 2020 le Schéma Départemental de Développement du Loisir Pêche (SDDLP) qui propose les différentes actions que nous devons mettre en place afin d’améliorer la pêche dans notre département.

Nos principales missions sont variées :

  • Nous réalisons des actions et des études en vue de protéger le milieu aquatique, de le restaurer et/ou de préserver les espèces piscicoles.
  • Nous développons des activités de sensibilisation pour le grand public et les milieux scolaires.
  • Nous réalisons des aménagements en vue de favoriser la pratique de la pêche.
  • Nous apportons un soutien technique et financier aux AAPPMA locales.

Nos Elus

Le Conseil d'administration a pris ses fonctions le 1er Avril 2022, pour un mandat d'une durée de 5 ans.

C’est lui qui décide de la politique menée par la fédération de pêche du Gers.

Président : René Loubet

Vice-présidents : Jean-Claude Lalanne ; Jean-Marc Béoustes ; Michel Célério

Trésorier : Pierre Razès

Trésorière adjointe : Céline Blain

Secrétaire : Alain Gonse

Secrétaire adjoint : Julien Sayroux

Administrateurs : Bernard Daubas ; Eric Pallares ; Claude Daries ; Ludovic Larrue ; Jérôme Maragnon ; André Roucau

Nos Salariés

Au nombre de 5, ce sont eux qui sont en charge de mener les actions décidées par le conseil d’administration.

  • Pôle Administratif:

Rémi RAZÈS - Assistant Administratif

Christelle DRIEU - Employée Administrative

  • Pôle Développement/Animation/Garderie:

Johan ALLARD - Chargé de développement

Cyril LAMBROT - Chargé de développement

  • Pôle Technique:

Nicolas CANTO - Chargé d'études